Paiements sécurisés
° Nos paiements sécurisés
Nous faisons appelle à PrestaShop Checkout pour le paiement par carte bancaire de vos commandes.
Comment PrestaShop Checkout protège mes données et celles de mes clients ?
Dernière mise à jour le 24/12/2024Comment les données sont-elles protégées ?
PrestaShop Checkout Acceptez instantanément les paiements par cartes bancaires, par PayPal, ou par d’autres moyens de paiement utilisés localement.Nouveau : Google Pay et Apple Pay maintenant disponibles sur PrestaShop Checkout.
Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire et sa date d’expiration, sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.
Brevetée, notre plate-forme de paiement de bout en bout constitue le premier système PDV (point de vente) mobile au monde entièrement certifié EMV. Il couvre toutes les étapes du processus de paiement : un terminal de lecture de cartes, des applications mobiles Android et iOS, une plate-forme de traitement des paiements, ainsi que des solutions anti-risque et anti-fraude.
Qu’est-ce que le 3D-Secure ?
Le 3D-Secure (ou 3DS) protège les marchands et les acheteurs contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires en ajoutant un deuxième niveau de sécurité lors de la finalisation d'un paiement.
Après avoir rentré ses coordonnées bancaires, votre client est redirigé vers le site de sa banque et doit confirmer être le porteur de la carte utilisée pour le paiement via une méthode d'authentification tel un code envoyé par SMS ou saisie de la date de naissance par exemple.
Cette procédure du 3D-Secure est une mesure de prévention essentielle contre les risques d'opposition sur carte puisque le fraudeur potentiel verra sa tâche significativement compliquée par ce deuxième niveau d'authentification. De plus, en cas d'opposition sur carte concernant un paiement pour lequel le 3D-Secure a été utilisé, il sera beaucoup plus difficile pour un acheteur mal intentionné de prétendre auprès de sa banque qu'il n'est pas à l'origine de l'achat.