Expéditions et retours
° Expédition de votre colis
Les colis sont expédiés le lendemain de la réception du paiement direct par carte bancaire ou virement, les paiements par chèque sont soumis à un délais de réserve d'encaissement de 15 jours. Nous avons choisis La Poste comme partenaire de transport pour leur fiabilité et leurs efforts de travail sur l'empreinte carbone, vos achats voyagent avec un numéro de suivi et sont remis sans signature. Si vous choisissez le retrait en magasin, il est évident qu'aucun numéro de suivi ne sera attribué.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Le délai de livraison est de 2 à 15 jours ouvrables selon la destination, les articles et le mode de transport choisi. "bohemecanin.fr" vous informera par courriel de votre numéro de colis à l'expédition. Néanmoins, nous ne pourrions être tenu responsable des retards de livraison dus aux services de "La Poste". De même, pour les envois non suivis et internationaux, vos commandes voyagent à vos risques et périls. "bohemecanin.fr" ne peut être tenu responsable de la perte et/ou de la non réception de vos colis.
A la réception du colis, le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transport au transporteur pour faire valoir son assurance.
° Retour de votre colis
Vous disposez d'un délai de réflexion si votre article ne vous plaisait pas ou d'échange si celui-ci ne devait pas fonctionner pas correctement de 15 jours à compter de la réception du bien. Le retour devra obligatoirement comporter un numéro de suivi de la part du transporteur que vous avez choisi sauf accord contraire convenu et notifié par e-mail avec "bohemecanin.fr".
Les frais de retour du produit restent à votre charge et votre commande vous sera intégralement remboursée au plus tard 14 jours après la réception de votre retour par nos services. Veuillez prendre note que les livraisons expresses (Chronopost) seront remboursées sur la base du tarif standard.
PROCEDURE DE RETOUR DANS LE CADRE DU DELAIS DE REFLEXION EN 6 ETAPES :
1 - Connectez vous à votre espace client, rubrique "commande". [Si vous avez passé votre commande avec un compte invité, vous devez demander la transformation de votre compte client afin d'accéder au bon de retour des articles. Utilisez le lien en bas de page "Suivi commande invité" ou le formulaire de contact "contactez nous" en bas de page ou "contact" en haut de page puis sélectionnez "Webmaster" et envoyez votre souhait de transformation]
2 - Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur son numéro.
3 - Utilisez et créez un formulaire de retour produit en cliquant l'article à renvoyer. [Merci de patienter que votre commande soit en statut livré]
4 - Décrivez les raisons dans le cadre "retour de marchandises" en bas de page afin que nous puissions améliorer notre qualité de service ainsi que nos offres et n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Si votre retour est accepté et à défaut de précision, celui-ci passera par défaut en échange.
5 - Nous validons généralement les bons de retour sous 48 heures maximum pour vous indiquer que nous attendons votre colis. Consultez donc régulièrement votre compte client.
6 - Dès que votre bon de retour passe en statut "attente de colis", imprimez le et expédiez. Le délais de retour est limité à 7 jours calendaires a compter de la date de création du bon de retour et cachet de la poste faisant foi. Une fois ce délais dépassé, votre retour sera refusé et votre commande ne pourra vous être remboursée.