Gestes d'hygiène et bien-être. Contrairement aux idées reçues, le toilettage n'est pas réservé à certaines races. Tous les animaux peuvent et devrait être toilettés. Des substances polluantes voire toxiques liées à l'urbanisation et certains produits ménagers accrochent à la fourrure de votre compagnon.
Ces gestes d'hygiène ne permettent pas seulement la beauté et à sentir bon. Un toilettage entretient aussi les oreilles, les ongles et nos produits exclusifs agissent pour la prévention des maladies de peau et du pelage, eczéma, stress, démangeaisons tout en étant respectueux des épidermes fragiles.
Notre travail basé sur une relation éthologique unique transforme le toilettage en séance de massage qui plait aux animaux. Un toiletteur calme, de bons outils, une gestuelle adaptée sont efficaces et non agressifs pour votre compagnon. Un rapport professionnel-animal basé sur la confiance et l'échange.
Avantages et suivi préventif. Tout comme l’exercice quotidien stimule l’élimination des déchets et un jeûne périodique aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines, le toiletteur retire poils morts, saletés et excès de sécrétions. Les chiens citadins ne peuvent se passer de ce massage méthodique qui aide leur peau à se débarrasser des polluants qui l’agressent. Car, lorsqu’il se toilette lui-même, il ingère tous ces résidus et débris toxiques.
Le toilettage autorise une inspection détaillée de l’anatomie de votre chien et permet de faire un diagnostic express de la condition physique de l'animal : Existence de rougeurs, de plaies, de parasites, présence de tartre, de dépôts malodorants dans les oreilles, examen et nettoyage des yeux, état des coussinets...
Une visite régulière chez votre vétérinaire est nécessaire pour le suivi de votre compagnon.